• Chanson HoneyWorks #2

    Chanson HoneyWorks #2

    ~

     

    Inokori Sensei (A Teacher, Detained)

    Sensei no koto suki desu ka ? Haaai haai hai haaai hai... Aah, j'en peux plus de cette chanson, elle est géniale! Elle fait aussi partie des premières que j'ai regardées, sûrement la deuxième (bon je vais arrêter avec l'ordre, parce qu'après je me souviens pas de tout). Donc les personnages de cette chanson sont Haruki et Saku Akechi-sensei. Ça parle de la relation entre un prof et son élève. Et si ce n'était que ça... Plus précisément, ça parle de la relation entre le meilleur ami d'un garçon et du petit frère de ce dernier (du garçon). Mais un jour le garçon meurt noyé (sans doute) et son meilleur ami se sent peut-être coupable ou quelque chose comme ça, et décide peut-être de s'occuper du petit frère dont il était un minimum proche (sans douuute), et peut-être (oui je suis sûre de rien, je fais que me répéter) qu'à force, il s'est attaché à lui, et quand il a remarqué qu'il comptait beaucoup pour lui, il s'est mis à avoir peur d'à nouveau perdre quelqu'un comme ça, et il a commencé (peut-êêêêtre) à être distant ou froid avec le "petit". Ou bien c'est qu'il prend toujours l'autre pour un gamin et qu'il refuse de le voir grandir ou un truc comme ça...  Mais encore il ne veut pas que ce garçon connaisse ce qu'il a connu en perdant un ami proche ? Bref, ça se rapproche, peut-être bien que c'est tout à la fois. Et puis sinon, il est cool ce prof', j'adore son délire avec les sucettes. (petit EDIT: avec la série qu'est sortie maintenant je vois un peu mieux de quoi parle la chanson) C'est interprété par flower, que j'écoute pas vraiment d'ailleurs, mais en vrai je trouve sa voix là, juste géniale. (on la voit dans le clip aussi.) D'autres covers que j'aime bien :

     

    Le premier est d'Amatsuki et de Rumdarjun. J'adore toujours autant la voix d'Amatsuki *µ* J'aime aussi celle de Rumdarjun mais pas autant. Pas dans cette chanson en tout cas. Le deuxième est de Sana et Hanatan, j'aime bieen. La voix de Sana est vraiment cute, et celle d'Hanatan est du genre puissant (bref je sais pas comment dire). Après j'aime bien aussi la version d'IA, mais bon. (Ooh, faut voir ça, aussi. C'est avec les personnages d'Haikyuu, trooop...) Et la version du seiyuu.

    ~

     

    Hatsukoi no Ehon

    Hatsukoi no Ehon -arrangement-

    Hatsukoi no Ehon -another story- Arrangement version
    Cette chanson est mythique ! Oui je sais, il n'y a pas de traduction pour la première  premières, mais c'est que j'ai cherché partout et pendant un certain temps quand même. Faut croire que celle que j'ai vue n'existe plus. Mais comme les paroles de la première et de la deuxième sont les mêmes, et qu'il y aura une traduction (toujours de youtubers, merci à euux) dans les covers, je suppose que ça ne fait rien. D'ailleurs, je sais pas vraiment quel est le chanteur de base pour l'another story, mais bon. Ma tête est toute embrouillée à cause de ça, je m'y perds. On n'a qu'à dire que ce n'est pas grave, j'adore Mafumafu~ Bref, sinon ! J'adore cette chanson aussi, elle est vraiment bien (même si c'est triste quand même). Alors là on se concentre sur Haruki et Miou (c'est d'ailleurs la toute première chanson de cette série je crois, on peut voir la différence avec la dernière sortie). Comme je l'ai dit un peu avant, elle est plutôt triste. Plutôt, très. Leur histoire est d'ailleurs étrange, agaçante de bien des manières. 10 CENTIMETRES, OUI. ILS NOUS SORTENT TOUTE CETTE HISTOIRE POUR 10 MISÉRABLES CENTIMÈTRES. Hum... Bon, je reprends ! Miou et Haruki se sont rencontrés durant le printemps de vers la rentrée scolaire au lycée (bah oui, c'est la saison de leur rentrée, sous les pétales des fleurs de cerisiers qui volent et dansent dans le vent... Nous on transpire et meurt par la chaleur d'été pour ensuite geler en automne), et depuis, ils sont devenus comme qui dirait "inséparables". Toujours ou très souvent ensemble. Pour eux, rentrer ensemble, se faire des sorties à deux.. C'est plus que normal. Et savoir qu'ils s'aiment mutuellement devrait l'être aussi. Mais. Oui, mais. Toujours un mais. La timidité. Le manque de courage. La peur. Et des tas d'autres petits sentiments qui empêchent l'évolution de leur couple. Ils sont pareils, les mêmes. Mais bon, c'est ça qui doit faire le charme j'imagine. Pourquoi pas. (les deux premiers sont par Gumi) Ah et d'ailleurs, pour l'apparence, faut se fier au premier. Du coup, pour les covers : 
     
     
    Pour être franche, c'est pas vraiment "le bon clip" ou je sais pas (le "vrai" c'est le premier en haut que j'ai mis). Mais bon, c'est juste des covers donc~ Sinon, les deux premiers sont des deux seiyuus, Toyosaki Aki et Suzumura Kenichi. Après c'est Amatsuki comme d'hab, puis j'ai ajouté (edit récent) Re:Hatsukoi no ehon par encore la seiyuu, eet enfin de Sana (w/ eng sub).
    ~
     
    Bref voilà voilà, cet ancien article posté en deux partiiies. J'ajouterai prochainement les autres...
    « Chansons HoneyWorks #1Pour Miss.Mion ♥ [26/11 b-day] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :