• Openings d'Animes /Partie 1

    Openings d'Animes /Partie 1

    Bonjour, bonsoiiir ~ (tiens un article)

    Ce n'est pas un classement. J'ai déjà dit je ne sais combien de fois que je détestais faire des classements. Bon après, mon titre n'en dit pas très long. Et au vue de la rubrique, ce ne sont pourtant pas vraiment des avis, mais plutôt des commentaires sur des openings que j'aime, en gros. (Je ne sais plus pourquoi j'ai écrit ça, il date de plus d'un an l'article, je donne mon avis en fait).

    Donc en gros, les openings d'animes que j'aime (le plus, ou du moins dont je m souviens). Et partie 1, puisque je vais pas forcément tous les mettre (moi pas vraiment avoir bonne mémoire et en plus ça chargerait trop la page avec toutes ces vidéos, donc je vais faire plusieurs articles sur ça). Y en a que j'aime beaucoup mais franchement, j'ai dû en oublier tellement. La dernière fois que j'ai vu un anime (sans compter celui que je regarde en ce moment) ça date de y a deux ou trois mois. Et encore j'ai dû en voir deux ou trois maxi. Du coup, ce sont des génériques d'animes que j'ai vu y a un peu plus longtemps. D'ailleurs, ça faisait pas mal de temps que j'avais pas fait d'article ou même venir sur Ekla. Y a plein d'articles commencés non terminés, au départ je voulais en finir un autre mais pourquoi pas lui vu que pour l'autre, je suis plu trop dans "l'ambiance". (être dans le mood /ban/). Et pour ça si (me suis dit que ça serait amusant, gamine que je suis pour pas changer).

    Bref bref bref, je vais commencer parce que je peux aller loiiiin, très loin à rien dire. Ce sera surtout des animes que j'aime bien hein, sinon je le dirai. Et je mettrai à la suite des openings d'un même anime quand y en a. Brefouille. (aussi je prends tout de YouTube heing donc bah c'est simple de savoir d'où viennent les vidéos)

    ~

    Guilty Crown Opening 1 [My Dearest]

    Guilty Crown ! Je l'ai vu il y a si longtemps, tellement que je n'arrive pas très bien à me souvenir quand. Au passage je me souviens à peine de l'histoire. Mais je pouvais tout simplement pas le zapper, il m'avait trop marquée ce générique, quand je regardais je laissais toujours l'opening (parce que des fois ça fait perdre du temps ou on aime pas ou les deux, donc on passe). Et puis, cet anime il était triste il était triiiste. A un moment je pouvais pas supporter tellement ça allait en dépressif le protagoniste. Et la fin qui m'a dégoûtée ! Mais bon, pourquoi pas. En tout cas, j'aime bien cet opening, la voix de la chanteuse et comment il est fait (moi pas connaître trop les paroles, j'ai oublié).

     

    Guilty Crown Opening 2 [The Everlasting]

    Pareil pareil. Et pas la peine d'expliquer pourquoi j'ai aimé, c'est pour la même raison. Même si ça m'a moins marquée que le premier. Par contre j'imagine que je préfère la chanson ici ? Certains passages que je peux pas oublier. C'est aussi à partir de ce moment-là que l'histoire est partie en cacahuète. Pas que c'était nul, mais on va dire que c'était quand même plus joyeux au début.

    -

    Yamada-kun to 7-nin no Majo [Kuchizuke Diamond]

    Ouéé, Yamada-kun et les 7 sorcières ! /pan/ Nan j'aime pas tant que ça mais c'était pas mal, c'était drôle. Au début je captais rien à l'opening (toujours ça quand on connaît pas les personnages) mais finalement il s'avère que j'apprécie beaucoup ! C'est simple, original et la voix est bien aussi, pareil pour la chanson. Donc zéro raison de pas aimer, d'ailleurs je me souviens bien de cette chanson, même si ça faisait longtemps que j'avais pas écouté.

    -

    Charlotte Opening [Bravely You]

    Triste. J'ai pas d'autres mots en écoutant cet opening. Et l'histoire aussi l'est. Tout est triste ici. J'ai bien aimé aussi et je peux pas oublier cette chanson non plus. Bref j'aime. En vrai quand je fais des petits commentaires comme ça je sais pas trop quoi dire parce qu'on a pas vraiment besoin d'une raison pour aimer. On en a besoin d'une pour détester mais aimer il peut comme non y en avoir... nan ? Fin je sais pas. J'aime parce que j'aime. J'aime pas parce que c'est pas à mon goût. Donc j'aime parce que c'est à mon goût ? C'est pas trop une raison mais bon. Des fois tu peux en donner mais d'autres fois non. Tu peux juste pas t'empêcher d'aimer, même si y a que des défauts. Mais bon je m'éloigne du sujet. Charlotte était tellement triste, j'avais bien pleuré, je m'en souviens bien de ça au moins. Mais c'était bien, vraiment. Le personnage principal était plutôt bien même si parfois son caractère me rappelait le genre d'anime auquel j'avais affaire même si je sais pas trop comment le décrire.

    -

    Nagi no Asukara Opening 1 (en vrai j'en ai marre de dire les noms des chansons, parce que y en a que je sais pas et j'ai zappé pour ça, au pire j'arrête même si je sais (à part pour ceux que je connais par cœur ou que je peux pas passer), c'est pas comme si c'était si important, et puis en général c'est écrit pendant l'opening)

    Encore du triste, toujours, toujours ! Si beau, tellement! J'aime trop cet opening là, en plus il est plutôt original. Et la voix, juuuuste, la voix. Et puis l'anime est tellement bien ! Un bon anime avec un bon opening. Quoi de mieux ? (niveau manga) Idk. Sinon, je me souviens d'avoir beaucoup apprécié Hikari ou je sais plus son nom. Et puis toutes les petites relations compliquées, les cœurs brisés, les au revoir et tout et tout... C'était vraiment malheureux. Et ça faisait son charme, pas mal, pas mal. Leurs yeux sont beaux aussi, je parle surtout des "habitants de la mer". Si bleu.

     

    Nagi no Asukara Opening 2 (version 1 ?) (là la version 2 qui change pas trop mais que je préfère quand même)

    Oooow, ça c'était encore plus triste, avec ce générique en plus. L'histoire se basait un peu plus sur Miu, Miuna ou je sais plus trop son nom à la fille aux cheveux foncés encore au collège (pardonnez si je me trompe sur son nom mais je me souviens plus trop, y avait Manaka, Akari la sœur de Hikari, Kagame, Tsugumi, une autre je crois que ça commence avec un S et avec un u et a dedans ou je sais plus... après le vide, je sais vraiment plus trop.) Mais bon, c'était vraiment bien, même si c'était tout dramatique. Très bon opening aussi. (aaah je sais pas pour qui je me prends à le dire comme ça :s)

    -

     

    Toradora Opening 2

    Ca fait longtemps n'empêche ça aussi. Et aussi, je préfère l'opening 1, c'est juste que j'avais la flemme de bien chercher je trouve que je le fais trop souvent en ce moment, chercher. Donc Toradora est un anime pas si mal en soi avec une Tsundere et un gars maso peut-être ? je sais pas, après tous les persos avec des femmes violentes sont pas forcément masochistes, c'est l'amour. (j'ai eu un ton tellement monotone quand je prononçais cette phrase dans ma tête /ouioui/) Donc (qui est l'un des mots que je répète beaucoup comme beaucoup justement et bref et d'autres mots encore) j'ai oublié ce que je voulais dire. L'opening 1 ici (sur Dailymotion). Y en a qui aiment pas trop cet anime vu la tournure que ça a pris, mais moi, pour être franche, ça s'est passé exactement comme j'avais prévu alors ça m'est égal.

    -

    Chuunibyou demo Koi go Shitai! Opening 2

    Bah. Je me souviens d'avoir pas tant aimé. La fille principale est trop bizarre (c'était le but mais bon c'était abusé). Mais y avait bien la fille au cheveux rose je sais plus son nom (ça fait longtemps aussi) que j'aimais bien. D'ailleurs je préférais le couple elle avec le perso principal qu'avec la fille bizarre (pardon je me souviens pas non plus de son nom, Rika ou je sais plus, c'est dans le générique en fait ah ha). Mais bon je détestais pas et c'est pour ça que j'ai pu finir de regarder. Juste un bout de l'opening 1 me plait. Mais bon après j'aime pas trop comment il est fait, lui. On voit même pas le personnage principal je veux dire et on est parti dans leur monde imaginaire. Bah, pourquoi pas, chacun son truc. Mais je l'aimais bien, ce garçon. Et il apparaît dans l'opening 1 (mais écoute... je suis trop fatiguée pour tout changer!)

    -

    Clannad Opening

    Eh ben, ça remonte ça aussi. En vrai je crois que tous les animes que je vais mettre ici seront d'anciens que j'ai vus. C'est-à-dire que j'ai pas vraiment regardé depuis l'an dernier. Ooooh Clannad de mon cœur. J'ai aimé je m'en rappelle. Après c'était pas tant triste Clannad à part Fuko et l'autre là, aux cheveux violets et bizarre (Kotomi merci le générique). Sinon je me souviens plus trop de comment c'était. Maiis, c'était triste aussi, et je m'en souviens bien ! Bah après vu qu'on raconte que Clannad est trop trop triste et tout tout (pardon de dédoubler les mots c'est une habitude), bah ça l'est hein, même si c'est pas forcément pour les deux protagonistes (même si ça reste un peu beaucoup triste quand même). Mais bon. C'était bien au passage, et j'aime trop la chanson des dangos, trop mignonne à en avoir fait une chanson Nagisa. En vrai je suis sûre que si je regarde à nouveau Clannad je vais pleurer jusqu'à en avoir des migraines vu que je suis devenue fragile apparemment ? Ou bien je regarde trop de choses tristes, à voir. Et ça dépend aussi de quel point de vue on le prend, moi, puisque j'aime bien comprendre ce que ressentent les personnages, ça me brise le cœur pour eux, fictifs. Mais c'était trop drôle aussi, et ça, c'est pas donné à toutes les histoires dramatiques. Pour parler de l'opening j'aime bien la référence ou je sais pas comment on appelle le fait qu'il y ait Ushio, à la saison 2.

     

    Clanand After Story Opening

    Oh ça par contre, je me souviens de la tristesse absolue que y avait. Tellement. Tellement. Tellement. Tragique. (après... Bah je veux pas spoiler et tout gâcher mais bon à partir de là (pas vraiment de "là" tout de suite fiiin ça se voit de toute manière) je spoil (sérieux je sais pas si on le conjugue lui) jusqu'à la fin de la parenthèse et d'un "fin du spoil" Non sérieux attention parce que c'est un méga spoil de la fin, si y en a qui veulent regarder vous regretterez d'avoir lu et je sais ce que je dis, pas faute de l'avoir déjà fait, sauf si ça vous est égal ou un truc du genre mais BREF DEBUT DU SPOIL même si à la fin tout redevient comme avant comme si de rien n'était et qu'au final elle meurt pas et qu'ils puissent former une vraie famille sans tous les problèmes qu'ils ont eus dans l'histoire FIN DU SPOIL) en plus Ushio est si mignonne, elle aime tellement son papa même avec tout ce qui s'est passé, ces moments sont plus que précieux pour elle. Je préfère cet opening là, surtout qu'il est plus gravé dans ma mémoire. J'ai pleuré avec Ushio et son papa T_T (pardon je me souviens que de Sanae, la mère de Nagisa, donc la grand-mère d'Ushio, mais je me souviens pas du nom du père. Même si je dis ça le père c'est le personnage principal depuis Clannad, alors... honte à moi, je me souviens que quand elle l'appelait "Papa"). C'était vraiment mignon. Et Fuko, toujours fidèle à elle-même. La fin (avant fin). Insupportable. Pas dans un mauvais sens. Juste que j'arrivais plus à supporter cette tristesse que devait ressentir le protagoniste (Papa).

     -

    Fairy Tail (Zero) Opening 22

    Fairy Tail, ah là là... Eh bien, pour ça j'ai pas à dire pourquoi j'aime, c'est écrit quelque part dans le module FT. Et puis pourquoi j'ai mis que le 22 ? Bah parce que y a déjà tous les openings ici dans le même module, ça prendrait juste de la place, puisque j'aime en pratique presque tous les openings. Bon après certains plus que d'autres, mais bon. Et pourquoi le 22 ? Je sais pas, le dernier au hasard et j'aime bien Fairy Tail Zero, c'était vraiment bien et triste et tout et tout. Bon, après FT est triste en général mais boww. D'ailleurs ça fait un bon moment que l'anime s'est arrêté et un peu moins que le manga est terminé. Donc je sais plus quoi faire avec FT. A part regarder le film que j'attendais pourtant depuis bien plus d'un an (je crois bien).

    -

    Bon bah je vais m'arrêter là pour l'instant vu que les vidéos prennent trop de place. Désolée si ça bug hein, je ferai moins au prochain si vraiment ça bug (même si je sais que pour moi ça bug donc je vais suivre mon propre conseil...) (Et d'ailleurs je sais pas combien de fois j'ai écrit le mot "triste" dans cet article, sérieux --')

    Je sais pas quand je ferai une partie 2, mais y aura peut-être des op que j'aime encore plus que ceux là, enfin, je pense que c'est sûr. Sûrement. Ca fait depuis plus d'un an cet article voire plus, je sais pas quand exactement vu que j'ai publié sans faire exprès comme une debs y a exactement 1 heure et 20 minutes. Ca m'énerve un peu mais bon, c'est pas super grave. Tout ça pour dire qu'au début j'avais écrit un autre truc mais comme ça avait pas de sens j'ai supprimé. Enfin, je comprenais pas trop pourquoi j'avais écrit ça en fait. L'ambiance du moment peut-être. Je sais pas si on peut voir quand exactement on a enregistrer un article parce que je pense que c'était dans l'année de quand j'avais déménagé, 'fiiin après quoi, un an.

    Farewell. (no just kidding) (<= étrange envie de parler anglais, pas ma faute je lis beaucoup de mangas anglais, au début je cherchais toujours le sens avec différents traducteurs quand je comprenais pas, et faut dire que j'étais pas la meilleure du monde en anglais... mais à un moment ça m'a debsée dooonc. De toutes manières les traducteurs étaient pourris peuh, je compte plus que sur ma propre connaissance maintenant sauf des fois, mais vraiment rarement où je peux pas laisser passer le sens d'un mot. Ouais je dis ça pour dire que je suis debs au point de m'en moquer de pas comprendre un manga même si au final c'est pas comme si je comprenais rien je suis pas un boulet non plus. C'est pour ça que je pense en anglais parfois ou même toujours parfois que j'ai envie de dire un truc mais que je sais plus comment on dit en français)

    « Retour des jeux bizaarres ~ Vocaloids[Colorations] Fairy (Tinker Bell) Hina »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Janvier à 01:25

    Moi non plus, j'aime pas les classements .w. J'avais jamais pensé à faire ce genre d'article mais j'aime beaucoup l'idée :D Tu regardes plus beaucoup d'animes en fait ? Moi j'en regarde pas masse non plus genre en l'espace de 3 ou 4 mois j'en ai regardé... 2 ? 3 ? Pas plus en tout cas, c'est pas énorme xD fin brefff (et oui je viens sur Ekla le soir du nouvel an, c'est triste)

    Ohh Guilty Crown, je me souviens avoir regardé cet anime, il y a deux ans, c'était au début de mon année de 5ème ! En plus c'était toi qui me l'avait conseillé :') Je crois que c'était bien mais je me souviens plus du tout o_o Ouii c'était triste, ça je m'en souviens et pareil ça en devenait insupportable et puis la fin je me rappel très vaguement. C'était un anime hyper triste en tout cas.

    J'aimais trop l'opening 2 ! C'est là que l'histoire est partie en cacahuète,oui. En fait la première partie c'était tranquille, c'était triste aussi je crois mais dans la deuxième partie de l'anime, ils sont parti dans des délires. Et puis le protagoniste avait trop changé je rois o_o

    L'opening de Charlotte, c'est clairement un de mes pref', je l'écoutais tout le temps il y a deux ans. L'anime est trop touchant, j'avais trop aimé. Même si la fin m'a un peu dégoûtée... Cet anime je l'ai regardé deux fois en plus donc je me souviens bien de l'histoire pour le coup. Je m'étais trop attachée aux personnages en plus. Un super anime avec un super opening.

    Nagi no Asukara, j'adore cet anime, je crois que tu me l'avais aussi conseillé ! Ca date la première fois que je l'ai vu (2 ans et demi je crois ?). Cet anime je l'ai regardé 3 voir 4 fois xD Et je crois que je vais pas tarder à le recommencer, je m'en lasse pas sérieux. C'était triste mais la fin ne m'a pas déplu ! J'aime bien le premier opening mais j'ai une petite préférence pour le deuxième.

    Ohh toi aussi tu préfères la deuxième version alors qu'il n'y presque aucune différence ? La deuxième c'est la mieux on est d'accord ? Ouais c'était encore plus triste après, surtout Miuna (c'est bien son prénom) avec ses sentiments pour Hikari là et puis lui qui aime Manaka. Pauvre Miuna, j'avais trop mal pour elle. Mais bon, heureusement que j'étais pour le couple Manaka x Hikari. Trop touchant l'opening en tout cas. Et puis les ost aussi, qui te mettaient trop dans l'histoire, j'aimais trop.

    Ca date aussi Toradora ! Par contre je préfère l'opening deux (chancun ses goûts hun). Moi j'avais bien aimé la tournure de l'histoire fin ça ne m'avait pas dérangée. En tout cas, j'avais beaucoup aimé cet anime.

    Fairy Tail je suis plus à fond dedans comme j'ai pu l'être pendant certaines années (en même temps y' a plus d'anime et le manga est fini c'est un peu normal) pourtant j'aime toujours trop, je peux pas m'en passer limite c'est vital. Ils sont presque tous bien les openings, trop dur de choisir. Mais ils vont terminer l'anime en 2018 ? (désolé je sais plus si ça a été officiellement annoncé ou non), en tout cas, ce serait vraiment bien, ça vaut trop le coup en plus. Ahh le film je l'ai enfin vu (y'a même pas une semaine) je sais pas si tu l'as regardé du coup. Il était trop bien (surtout le NaLu je craque toujours) fin bref, c'était du pur Fairy Tail qu'on aime. Ca faisait plus d'un an que j'avais pas regardé, ça m'avait trop manqué en vrai, ça m'a fait du bien de revoir du FT.

    -

    Désolé pour ce loong commentaire. J'avais rien d'autre à faire et puis c'était un article fort sympathique :')

     

    2
    Mardi 2 Janvier à 11:32

    Ouii, c'est tellement dur de choisir ! :/ Ahaha en vrai c'est surtout pour pas oublier les openings et animes que j'ai vus jusqu'à maintenant, mais au final ça m'avait plu alors j'ai fait un article et posté xD C'était y a pas mal de temps mais je m'en souviens encore, de ce jour xD En vrai je sais pas trop vu que c'était le cas quand j'avais écrit l'article, mais maintenant plus trop. J'en regarde parfois quand l'histoire me plait. Mais je suis plus les scans et les sortis des tomes de certains mangas. Après ça dépend, ils étaient longs ? (Ahah t'inquiète moi vu que mon frère et mes parents étaient à l'hôpital j'étais au calme en train de regarder des émissions marocaines, tunisiennes et algériennes avec ma grand-mère jusqu'à ce que mon père rentre vers 2h du matin x))

    Ah oui ? Sans doute j'aime bien recommander des trucs 8D Aah on est pareil alors, mais ouaip c'était déprimant et perso je me souviens un peu de la fin, mais vraiment les dernières minutes, secondes. Pas avant quoi.

    Mais ouais c'était ça en plus ! Une de ses amis ou plusieurs (je me rappelle d'une fille qui était amoureuse de lui, qui est morte ? Pas sûre) ont été tués du coup ça l'avait changé. Il était comme un roi ou je sais plus et il aimait la présence que de Inori j'crois.

    Moi aussi, c'était trop resté dans ma tête ! Aww la fin ouais. Mais bon, je me demande si y a une suite quand même. Moi je sais plus combien de fois j'ai regardé ahah mais je m'en souviens aussi, mais suuuper bien, mais toujours mieux que Guilty Crown ou d'autres.

    Pareiiiiil 8DD Ah c'était trop bien Nagi No Asukara. Moi je sais pas, j'aime les deux :3 Mais c'est vrai que le deuxième reste vraiment dans la tête >w<

    Graaave. J'aimais troop Miuna en plus, elle m'a fait me sentir mal vu que je voulais pas qu'elle soit avec Hikari maiiis, c'était trop dur, elle est un super personnage en plus :c Oui c'est vrai, si y en avait pas, ce serait pas exactement la même chose ~

    Ouaip, et oui sérieux de toute manière je l'avais vu venir à 10 km c'est pas faute d'avoir déjà connu ce genre de choses, même si je me rappelle plus où, pourtant y en avait pas mal.

    Pareiiil, et ça me rend un peu triste. C'est vrai. Je pense que oui, j'avais vu ça quelque part mais ça fait longtemps, donc je sais pas si je me mélange un peu tout. Ouip. Non pas encore, ah là là je suis à la traine o/ (ooooh vraiment ? Je me souviens que je voulais surtout voir ce film pour eux ahah et aussi pour le fameux Dragon Cry ou je sais plus, fiin c'est le nom du film et un truc dedans breef) Alors je vais sûrement regarder très bientôt !

     

    C'est pas gave j'aime beaucoup parler xD Mercii :'D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :